Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 catégorie inconnu -> 8/06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
babite
babite

le soleil - 해
catégorie inconnu -> 8/06 Empty
MessageSujet: catégorie inconnu -> 8/06   catégorie inconnu -> 8/06 EmptySam 8 Juin - 14:33

Le peintre est un artiste
Il y a des gens qui ont l'âme d'un artiste. L'artiste sait rendre le monde, la vie beaucoup plus belle, plus joyeuse, plus colorée. Personne ne sait comment, c'est son secret. Mais il suffit d'un regard sur une peinture, un dessin pour que l'on sache que cet artiste est bon, parce que lorsque l'on regarde son travail on a des papillons dans le ventre. Et même si l’œuvre d'art est pas jolie, on considérera toujours cela comme de l'art.
Alors, pourquoi ne pas attraper un toile et peintre ? Surtout que le monde deviendra plus beau.

Le peintre est un écrivain
Et puis il y a d'autres personnes qui ont l'âme d'un écrivain. Des personnes qui aiment raconter des histoires, sur tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi. Sur l'amour, l'amitié, la famille, la peine, le bonheur, la tristesse et la joie. Mais surtout la tristesse. Comme si écrire sur ce qui ne va pas était plus facile que d'écrire sur le bonheur. Les gens connaissent la tristesse, la plus part y sont habitué, c'est un état qui les suit jours après jours. Mais le bonheur est rare. comme une licorne.

La naissance du bébé
Afin de pouvoir avoir une relation des plus équilibrée avec une personne quelconque on en vient toujours à se présenter. C'est un passage obligatoire. On rencontre quelqu'un et puis on dit comment on s'appelle, quel âge on a, on raconte un bout de notre histoire. Mais pas n'importe quel bout. On ne raconte pas que l'on a mangé une pomme au petit déjeuné, mais on dit des choses qui comptent pour nous. Des choses qui font de nous qui nous sommes à l'heure d'aujourd'hui.
Et toi, qui es-tu ?

Le reflet de l'âme
Chacun a une manière différente d'écrire, de se voir dans le miroir ou de simplement signer un papier. C'est pourquoi la signature est unique en son genre. C'est souvent difficile de ne pas s'inspirer de la signature d'un autre, celle de son père ou de sa mère, celle de la personne juste devant nous à la vie scolaire (oui parce que cette personne-là à la majorité et peut donc signer ses absences.) en attendant on s'inspire tous des autres.
Espérons que les autres s'inspirent de nous.

La biographie
C'est souvent difficile, mais il faut à un certain moment de la vie se poser et réfléchir à qui on est. Pourquoi on est là ? Qu'est ce que, jusqu'ici, on a accomplit. Pour cela, il faut prendre un papier et du stylo, de préférence un jolie papier à lettre et puis on écrit sur nous, c'est souvent difficile, mais avec un peu d’entraînement on y arrive. Et de cette manière-là, on oublie jamais qui on est et d'où l'on vient.
Et toi, qu'écrirais-tu sur la feuille de la vie ?

Les vêtements
Les paroles s'envolent. Les écrit restent. C'est ce que tout le monde dit. Pourtant est-ce vrai ? Est-ce que même lorsque l'on brûle des bibliothèques on peut dire que les écrits restent ? Je ne pense pas. Si tu dis à une fille, ou un garçon, qu'il est hideux, celui-ci s'en souviendra toute sa vie. Alors, est-ce que les paroles s'envolent ? Non. Ce qui s'envolent c'est la manière dont on la dit. Personne ne se souvient exactement le ton, mais on se souvient du sujet.
Alors, avant de parler, réfléchissez.

Les extras de la vie
Tout est beaucoup plus facile lorsque l'on est enfant. Les cours, la vie de famille, se faire des amis. Mais dès lors que l'on rentre dans l'adolescence, toutes ces choses naturelles, élémentaires, deviennent si dure que beaucoup abandonne. Beaucoup se renferme sur eux-même, ne traînant qu'avec leur petite personne. C'est plus facile, vivre dans le noir, enfermé dans sa chambre. Ne voir personne et ne parler à personne.
Mais combien arrive à survivre ainsi ? Pas beaucoup.

Et tout le reste
Dans la vie, on naît, on meurt. Et ce qu'il se passe entre on s'en fout.
Tout le monde court, mais peu s'arrête pour contempler ce monde qui tire à sa fin. Et pourtant on devrait, prendre le temps. Mais au lieu de ça, on perd notre temps, du temps que l'on ne retrouvera nul part. Alors avant de réfléchir si oui ou non c'est une connerie, on ferait mieux de se jeter la tête la première sans penser aux conséquences.
Parce qu'on aura tout le temps de se lamenter lorsque l'on sera mort.

Le visage
On a beau le haïr ou l'aimer, vouloir le changer ou le conserver. Personne ne ment lorsqu'il dit qu'à un moment donné de sa vie envie de changer de visage, de profil. Mais c'est normal, c'est humain. Et vu comme l'humain n'est jamais content de ce qu'il a, il a inventé la chirurgie, concept magnifique qui consiste à se rendre méconnaissable, même pour notre propre mère. C'est comme jouer à Dieu, se prendre pour le maître du monde, croire que c'est possible de jouer avec les lois de la nature. Alors que cela devrait être interdit.

Les bras
Et puis il y a ce qui fait de nous un humain. Cela aurait très bien pu être la cage thoracique, mais c'est beaucoup moins poétique. Non, les bras sont ce qui nous permettent d'attraper toutes les choses que l'on désire. Il nous suffit d'en tendre un, d'attendre une porte et d'entrer dans un autre monde. Et puis on peut toucher et voir avec les doigts. Cela parait futile, mais est-ce qu'une madeleine peut voyager ? Non, donc pensez-y à deux fois avant de dire que les bras sont inutiles.
Et vous, que faites vous avec vos bras ?

Les yeux
Les yeux sont la seule chose, dans le corps humain, qui permettent de voir. De voir le monde qui nous entoure, ce que l'artiste essaie de montrer, ce que l'écrivain écrit. C'est la chose, après le cerveau, le plus haut dans l'échelle des choses les plus importantes. Sans cela, je ne pense pas que l'on puisse fonctionner correctement. Quelques personnes y arrivent, mais ce sont des cas rares. En ce qui me concerne je pense que c'est important de voir, et d'être vue. Mais pour cela, il faut y faire attention. Savoir les manier avec délicatesse.

Le cerveau
Le cerveau est la chose la plus brillante et la plus mystérieuse du monde, mis à part la galaxie (puisque l'on ne saura jamais si oui ou non il y a quelqu'un sur une autre planète) mais n'empêche que le cerveau est la seule chose qui vit pendant des années sans relâche. Certains montrent des signes de faiblesses à certains moment, mais il n'empêche que l'on ne peut pas lui en vouloir. Fournir un travail constant pendant quelque fois un siècle, c'est magnifique, époustouflant. Aucun mot de peut le décrire.

La peau
Notre peau est sûrement la seule chose au monde qui puisse réellement nous protéger du reste du monde. On a beau la couper, la coloré, la maquiller, la détruire, quoi qu'il arrive elle sera toujours là, à faire son job. Nous protéger de tous les malheurs du monde. Elle subit chacun de nos caprices sans broncher, attendant sagement que notre moment de folie se termine. Elle nous pardonnera toujours, et même lorsqu'elle ne le fait pas, elle s'arrange pour que ça se voit le moins possible. C'est pourquoi il faut la traiter avec douceur, et toujours lui rappeler que l'on aime, no matter what.

La boite à idées
On est jamais content de qui on est. On aimerais être quelqu'un d'autre. Une célébrité, le voisin, la voisine. Et même, quelque fois, on s'écrit une nouvelle vie. Certains trouve cela pathétique, d'autres cela indispensable. Je fais partit de ces personnes qui ont besoin de s'imaginer la vie à travers un personnage. Quelqu'un que l'on ne pourrait s'imaginer être, et pourtant un personnage que l'on rêverait d'être. Et pourtant, c'est déjà si dure de se rester fidèle, alors comme l'être à un personnage ? C'est impossible.

La maison
Et durant cette vie qui dure jamais assez de temps, on a vécu mille et une aventures. Des belles, et tristes. Personne ne sait à l'avance où il va atterrir. Chacun des endroits où on a posé un pied a été une nouvelle expérience. Qu'elle est été bonne ou mauvaise, on s'en souvient. Quelques fois on essaie de l'oublier, mais la plus part du temps on a des souvenirs que l'on aimerait mettre en replay jusqu'à la fin des temps.
Et toi, qu'est ce que tu voudrais revivre ?
Revenir en haut Aller en bas
 

catégorie inconnu -> 8/06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
인도의 :: לעבן :: life-